POURQUOI GRANVILLE

 

 

Tous mes souvenirs d'enfance sont à Granville! Mes parents,actuellement,en retraite, y vivent et sont originaires de cette jolie ville balnéaire qu'on appelle aussi"le Monaco du Nord". Granville est une ville pittoresque,chargée d'histoire.Quand vous découvrez la ville,il y a la Haute-Ville avec ses fortifications et la ville du bas avec son port de pêche et son port de plaisance. Les couleurs de la mer sont très changeantes en fonction de la couleur du ciel.Quand on réside à Granville,il peut faire mauvais temps mais ,soudain,l'éclaircie arrive avec les marées.
Mon pére ,qui a 87 ans,est furieux quand il voit la météo car le temps,en bord de mer,est souvent beaucoup plus beau que ce qui est annoncé!

Depuis plusieurs années,nous avions,mon mari et moi,le désir d'acheter une maison à Granville.Nos 3 enfants y ont d'excellents souvenirs ;ils venaient passer des vacances chez leurs grands-parents durant l'été.
Nous sommes venus fêter Noel 2009 et nous avons eu un coup de coeur pour cette maison.
Habitant à la campagne,loin de tout commerce,nous voulions profiter de cette station balnéaire et pouvoir aller chercher le pain du petit déjeuner à pied.C'est chose faîte!!!

Cet été,nous avons eu des clients suisses qui allaient d'habitude,dans le Sud de la France.Ils ont adoré Granville!Ils ont eu la sensation de se vivifier et ils sont repartis après avoir respiré le bon air de la Manche!Ils ont découvert toute la région et la Bretagne limitrophe;Cette année,ils iront à Saint Malo car ils aiment bien changer d'endroit mais les grands ados voulaient revenir à Granville!
Chez nous,il y a de très bons restaurants (la Citadelle,Mer et Saveurs..),une pâtisserie-salon de thé exceptionelle (maison Yver);nous n'avons pas cette qualité de gâteaux et de chocolats à L'Isle Adam où nous résidons.
La petite dame de la "boulangerie rose"dans la rue Lecampion est adorable! Son pain est fabuleux et elle est vraiment du coin avec ses expressions de patois normand que j'ai d'ailleurs appris quand j'étais adolescente.
Le patron du Comptoir maritime,sur le port ,est un marin pêcheur à la retraite;il m'a donné de bons conseils pour acheter tous les outils que je mets à la disposition de mes locataires pour aller à la pêche à pied!
Granville est une ville toujours animée;l'office du tourisme est très actif pour la promotion de la ville .Le Carnaval de Granville est l'un des plus importants d'Europe.Cet année,il y avait 23 chars et une ambiance de fête incroyable!
Vous trouverez également des spécialités locales:gigot de pré salé,camembert au calvados,du bon cidre normand,des fruits de mer ,des crustacés et des poissons pêchés sur les côtes granvillaises. Vous découvrirez de belles balades à faire sur les chemins des douaniers ou dans notre beau terroir normand. Entre mer et campagne, il y en a pour tous les goûts. 
Granville est une ville de vacances où il fait bon vivre,à taille humaine. Les activités sont multiples : jeux de plage et détente, nautisme, pêche à pied et en mer, thalassothérapie, équitation en bord de mer, tennis,etc....
Vous allez adorez! Bienvenue chez nous.

La haute ville : vue face nord  

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site